■ 33 choses inutiles à savoir

je me suis intéressée à ces histoires où l'on se demande, est-ce une légende urbaine, une «fake news», une idée reçue ou un fait authentique? c'est aussi le genre d'affirmation que nous transmettons de l'un à l'autre, mais sans jamais vraiment l'avoir vérifié. 

on fait un peu de «petite conversation», on discute sans façon sur un sujet quelconque et soudain une personne raconte: «en fait, on dit que...». est-ce vrai, faux? personne n'ira vraiment valider et si on cherche rapidement sur le web, il est difficile de déterminer la fiabilité de la source... et on passe à autre chose.

dans ce livret de 28 pages, vous trouverez donc 33 choses inutiles à savoir. je les ai glanés ici et là sur la toile et je n'ai pas enquêté à fond sur les sources. j'ai appris des choses et cela m'a fait sourire très souvent.

comme il faut passer l'information, j'ai fait un ajout de quatre cartes postales détachables au centre du livre. Elles serviront à élargir le réseau de ces choses inutiles à savoir à vos proches. ça change de la carte postale de voyage et c'est instructif!

j'ai illustré le livre avec d'anciennes gravures sur lesquelles j'ai ajouté mes dessins. j'ai voulu jouer avec des couleurs chaudes et acidulées. la couverture est orangée, l'intérieur est couleur abricot et l'ouvrage est imprimé en noir. les cartes postales sont imprimées sur du carton mince et ont des ajouts colorés d'impression manuelle.

je présente le livre aujourd'hui enfin terminé et disponible. le livre fait 4¼" x 11", ou 11 cm x 28 cm. j'ai fait un tirage limité de 20 copies (il en reste 16 au moment où j'écris ces lignes). la livraison est incluse.

•• livraison au canada, 29$
•• livraison à l'international, 34$

au canada: un virement interac est le plus simple, à l'international, svp me contacter.

Commentaires

Messages les plus consultés